Nouvelle

Appel de projets Festival Phénomena 2016

Jeudi 17 décembre 2015
7625

Date de tombée: 1er février 2016

Phénomena est un festival interdisciplinaire et bilingue dont l’objectif est de mettre en valeur des artistes novateurs, inclassables… et même extravagants. Le festival présente des performances fantaisistes et théâtrales, des spectacles avec projections, des cabarets, des happenings, de la danse performative, de la performance art action, de la musique expérimentale et des installations faisant appel aux technologies numériques et analogues. La 5ième édition de Phénomena aura lieu du 14 au 21 octobre 2016.

L’expérimentation et la prise de risque sont au cœur de notre travail et Phénomena s’intéresse aux artistes qui ont une démarche forte, qui prennent des risques et qui se questionnent, qu’ils soient émergents ou confirmés, et aux jeunes compagnies indépendantes et anticonformistes. Nous cherchons à présenter des créations hybrides, poétiques et hors-normes qui demeurent touchantes et authentiques.

Pour avoir un aperçu des merveilleux artistes que nous présentons, allez visionner la vidéo Festival Phénomena 2015 (extraits):

Festival Phénomena 2015 — Extraits

Cette année, Phénomena aura pour thème Les corps extravagants. Ça vous parle? Faites-nous parvenir votre dossier qui doit comprendre un CV ou une note bio détaillée, la description du projet (2 pages maximum), dans quel cadre vous souhaitez présenter votre création, quelles ressources sont déjà mises en place, des éléments visuels illustrant votre travail, des liens vers des vidéos. Nous voulons aussi savoir ce qui vous motive à vouloir participer au Festival Phénomena. Il ne s’agit pas d’une demande de bourse ni d’une loterie. Nous acceptons les projets rédigés en français et en anglais et joués dans toutes les langues.

Attention! Pensez à votre affaire et pensez à nous. Évitez les courriels de 40Mo qui bloquent notre boîte de réception. Transformez vos documents en PDF (logiciel gratuit). Envoyez-nous des photos en JPEG de maximum 1Mo (on ne s’en va pas en impression). Expliquez votre projet de manière simple et concrète. Petit conseil: soyez personnel! C’est ça qui nous intéresse.